top of page

Courgettes farcies : ricotta et thon

Vous cherchez de nouvelles idées pour accompagner vos féculents ? Ces courgettes farcies au thon et ricotta est un plat léger et rassasiant, sera parfait pour l’été. Les courgettes sont très polyvalentes ; vous pouvez les utiliser de nombreuses façons. Elles sont également très bonnes pour la santé : la courgette est une excellente source de vitamine C et de manganèse, et fournit près de 40 % de l’apport quotidien recommandé en vitamine B6.




La ricotta est fabriquée à partir du petit-lait qui reste après la fabrication d’autres fromages comme la mozzarella, le parmesan et le cheddar. Selon la quantité de graisse retirée pendant la transformation, la ricotta peut contenir entre 10 et 25 % de matières grasses.


Dans cette recette, je vous propose une version allégée, ce qui signifie qu’elle contient environ 5 % de matières grasses.


Ingrédients :
  • 4 courgettes

  • 2 boîtes de thon au naturel

  • 250 g de ricotta

  • 100 g de parmesan

  • Du persil

  • Sel et poivre

Préparation :
  1. Préchauffez le four à 180°.

  2. Lavez les courgettes puis coupez-les dans le sens de la longueur. Retirez l’excédent de chair avec une cuillère pour former un creux.

  3. Lavez le persil et hachez-le finement puis réservez.

  4. Mélangez le thon, le parmesan, le persil, la ricotta, le sel et le poivre dans un bol puis versez la préparation à l’intérieur des courgettes.

  5. Mettez les courgettes farcies au thon et ricotta à cuire au four pendant 25 minutes, puis servez chaud.

Bonne dégustation !!!


 

Comments


bottom of page