top of page
moi 1_edited.jpg

Bonjour !

Ma mission est de vous proposer un suivi nutritionnel efficace.

C'est pourquoi, j'ai développé mon activité en ligne de Coach en Nutrition.

Mon but et de vous aider à atteindre vos objectifs peu importent les contraintes, et ainsi vous rendre autonome sur le long terme.

Pour que vous ne soyez plus dépendant d'un suivi nutritionnel, mais que vous ayez les cartes en main pour vous alimenter sans stress ou frustration.

  • Facebook
  • Instagram

Un petit bout de moi...

" Au départ, tu commences à t'entraîner pour transformer ton corps, à modifier ton alimentation. Au fil du temps, tu réalises que ce n'est pas ton corps qui a changé, mais ta vie."

 

D'où me vient ma passion pour la diététique ? Qu'est ce qui a pu me faire changer de parcours professionnel ?

Certains d'entre vous qui me suivez sur les réseaux sociaux le savent : je n'ai pas toujours été fine.  Notre corps subit des transformations au fil du temps et nous sommes tous différents, donc notre métabolisme l'est forcément.

 

J'ai été une jeune fille dans les normes mais les aléas de la vie m'ont fait prendre du poids, et pas qu'un peu ! La jeune fille « classique » que j’étais, est devenue obèse. Je suis passée de 48 à 110 kg !! Et croyez-moi être obèse, c’est très dur à vivre.  Et vous voulez que je vous dise ? Le regard que j'avais dans le miroir était vraiment difficile, mais pour moi le plus dur, c’étaient les moqueries et les réflexions de proches ou d'étrangers.

 

Un jour ma vie a basculé (je vous épargne les détails). J'ai donc décidé de me reprendre en main, et c'est là que les erreurs ont commencé : le fameux régime soupe au chou, ne manger que des fruits, faire des jeûnes interminables (ma meilleure amie m'a dit il y a peu : "tu te rends compte que tu ne mangeais qu'un croûton de pain sur ta journée ?!" ), l'arrêt des féculents et j'en passe... donc non, je ne suis pas parfaite, j'ai fait beaucoup d'erreurs alimentaires et je souffrais très certainement de TCA (Troubles du Comportement Alimentaire).

 

Mais j'ai décidé de me battre contre moi-même, ce qui n'a pas été facile tous les jours. J’ai également commencé à m'instruire sur la nutrition à travers des recherches scientifiques (j'en avais ras le bol d'avoir des carences et de me sentir tout le temps fatiguée), et pas dans des magazines féminins (qui pour rappel prônent les régimes miracles au risque de favoriser chez leurs lecteurs des troubles du comportement alimentaire), mais aussi avec des revues médicales qui traitent de divers pathologies et de nutrition.

 

Petit à petit j'ai fait la connaissance de mon autre passion : le sport, avec la pratique de la musculation (l'autre grande partie de ma vie) !!!

Aujourd’hui j'ai terminé ma 2 ème année de BTS diététique et je ne regrette absolument pas mes choix et mon parcours de vie. J'ai changé de voie professionnelle (soignante pendant + de 12 ans), et j'ai repris ma vie et mon corps en main.

 

Ce n’est donc pas une aide professionnelle banale que je vous propose, mais un suivi avec une personne qui sait vraiment ce que sont l’obésité et ses tracas. Je suis une professionnelle qui sait ce qu’être à votre place veut dire et ce que votre démarche représente pour vous, pour votre estime de vous. Aussi je mettrai tout en œuvre pour que vous puissiez atteindre vos objectifs, à court, à moyen et à long terme.

Et qui sait ? Peut-être que votre vie changera comme la mienne a pu changer !

Contact

Contactez-moi pour toute demande de renseignements ou de suivi nutritionnel.

06 52 97 71 38

Horaire :

Lundi au vendredi : 9h - 20h

Samedi : 10h - 15h

Dimanche : fermé

bottom of page